Aller au contenu

SANAZ SOTOUDEH

    Sanaz Sotoudeh, la pianiste canadienne de renommée internationale, s’est produite à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient. Réputée pour sa polyvalence, elle a collaboré avec des musiciens de renom, des artistes des nouveaux médias et des orchestres du monde entier. Son art a enrichi des performances en direct et des interviews sur des plateformes prestigieuses telles que BBC Radio 3 au Royaume-Uni, Khaleej Times Dubai, Gazette Montreal et Abu Dhabi TV. Elle a travaillé avec l’orchestre West-Eastern Divan de Daniel Barenboim et s’est produite en récital dans des lieux renommés tels que l’Opéra de Dubaï, Wasl Dome au COP 28 des Nations Unies, le Théâtre des arts numériques de Dubaï, le Steinway Hall des Émirats Arabes Unis et le Festival de musique d’Abu Dhabi.

    D’autres apparitions notables incluent des performances aux côtés de l’Orchestre symphonique de Montréal, la virée classique, d’une performance immersive à Vancouver Art Gallery, de l’Orchestre de l’Opéra de Vancouver, du NYU Abu Dhabi Art Center, ainsi que des collaborations avec les Ballets jazz de Montréal et le Festival de musique Red Bull aux Émirats Arabes Unis. Elle a achevé ses études en performance de piano solo à l’Université McGill au Canada et à la Royal Academy of Music au Royaume-Uni grâce à des bourses complètes. Sanaz Sotoudeh a été invitée en tant qu’artiste en résidence au Banff Center for Arts & Creativity et à Orford Musique. Elle a également participé à des programmes prestigieux à l’Institut Franz-Schubert en Autriche et à l’Académie Francis Poulenc en France.

    Reconnaissante du soutien reçu des institutions telles que les Cork Awards, la Kathleen Trust et le Conseil des arts du Canada, elle continue de repousser les limites dans ses aventures artistiques. Actuellement, Sanaz Sotoudeh occupe un poste de professeure à temps plein en Communication, Arts et Sciences à l’Université canadienne de Dubaï, où elle collabore également avec l’UNESCO pour faire avancer la scène des arts du spectacle aux Émirats Arabes Unis. À travers ses initiatives, elle a cultivé une communauté culturelle et artistique vivante à l’université, collaborant étroitement avec diverses organisations culturelles et ambassades aux Émirats Arabes Unis.